Ontario, ON
Panier info -

Veuillez noter : Pendant la pandémie de COVID, les services et événements réguliers fournis par les organismes peuvent être modifiés, voire supprimés. D'autre part, de nombreuses agences offrent des services virtuels, ce qui rend l'accès aux services plus facile qu'auparavant. Veuillez consulter la page Web de l'organisme ou l'appeler directement (les sites Web peuvent être obsolètes).

Ombudsman Office of Ontario
L’Ombudsman de l’Ontario et un officier de l’Assemblée legislative provinciale qui est indépendant du gouvernement et des parties politiques. L’ombudsman enquête sur les plaints relatives aux service fournis par le gouvernement de l’Ontario et par ses organisms. De plus, l’ombudsman mène des enquêtes systemiques sur des questions importantes qui on trait aux services gouvernementaux et qui peuvent concerner de nombreuses personnes. L'Ombudsman ne peut pas intervenir concernant les litiges concernant le gouvernement fédéral, les municipalités (exceptant à propos des réunions municipales à huis clos), les tribunaux ou les juges. Le bureau de l’ombudsman est un bureau de dernier recours quand toutes les procédures pour résoudre le problème on été utilisées. L’ombudsman ne représente ni le gouvernement ni la personne qui dépose la plainte. Les services sont gratuits et confidentiels. Les plaints peuvent être deposes par letter, téléphone, télécopieur, ou en personne. Aucun frais. Heures de bureau: Lundi au vendredi, 9h00 à 16h30.
10th Floor, South Tower-483 Bay Street
Toronto, ON, Map
1-800-263-1830 (Sans frais)
Numéro d’ATS : 1-866-411-4211
Âges servis: Tous âges
Langue: Anglais, Français
Frais Aucun
Région desservie Ontario
View in Google Maps
Entrez votre adresse pour les directions

Cette ressource est répertoriée sous ces sujets

Ressources juridiques
Autres ressources légal
Dernière modification 20 Sep 2012
Trouvez-vous que l'information donnée sur cette page est utile?